ACTUALITES

Séjour en HAITI du 19 janvier au 2 février 2007

4 personnes de FRAMISTHE ont passé 2 semaines à l'école d'agriculture de macénat sur le plateau central de hinche pour faire le point sur le projet.

Beaucoup de progrés ont été réalisés depuis l'ouverture du 5 novembre 2005, à ce jour nous comptons 33 élèves en 2ème année et 17 en 1ère année. Autour des 350 m2 de classe, nous trouvons du maraichage (choux,tomates, courgettes, aubergines, également du mais, canne a sucre, manioc, pois, congo, bananiers, arbres fruitiers (pamplemousse oranges mangues). Les éléves sont en cours pratiques le matin et en classe l'apres midi

Aprés discusion avec la direction nous constatons qu'il a de gros probléme d'eau pour la marche de l'école et qu'il n'y a pas d'élevage.
A notre retour Le conseil de FRAMISTHE s'est réuni et a décidé de faire creuser un puit aetésien avec l'aide d'une entreprise locale L'élevage de porcs est commencé avec l'achat de petites truies et 1 verrat. Une biblihotéque est demandée par les éleves. Nous faisons appel a des dons de livres sur l'agriculture,le maraichage,l'élevage cultures etc...


2010 - Le séisme qui a frappé Haïti n’a pas épargné nos partenaires, les Frères et Sœurs de Ste Thérèse.

 

Le Forage : installation d'un puit

Janvier 2008 : séjour d’un mois a l’école de Macénat

Thés dansants

(novembre 2006) L’association organise des thés dansants pour obtenir des fonds pour agrandir la ferme école.

C'est la rentrée à Papaye

(septembre 2006) 46 nouveaux élèves font leur rentrée à la ferme école. Ils rejoignent les 45 jeunes de la promotion 2005.

Les travaux reprennent

(juin 2006) Deux membres de l'association rentrent de Papaye, mesures en poche. Ils sont allés préparer la seconde tranche des travaux qui devrait débuter début 2007.

Ouverture de la ferme école

(novembre 2005) Les 45 premiers élèves de la ferme école font leur rentrée.


Accueil   Contact   Copyright   Liens   A Propos